Musique et vin au Clos Vougeot : un festival grand cru

Emmanuel Krivine, dirigera l'Orchestre des Climats de Bourgogne. Julien Becker
Emmanuel Krivine, dirigera l'Orchestre des Climats de Bourgogne. Photo : Julien Becker.

Témoin privilégié de la rencontre entre 60 grands domaines bourguignons et artistes d’envergure internationale, Musique et Vin au Clos de Vougeot, festival initié par Bernard Hervet et Aubert de Villaine, tient le cap. Sa 11e édition se déroulera du 23 juin au 1er juillet prochains.

Un programme, une nouvelle fois alléchant, de 8 soirées. David Chan, directeur artistique du festival et violon solo du Metropolitan de New-York, amateur éclairé de vins, explique par une comparaison bien sentie comment il bâtit les programmes : « C’est comme choisir les vins pour une occasion spéciale. Une sélection vraiment réfléchie va bien au-delà de la dégustation de quelques bons vins. Quand ils sont bien choisis, les vins complètent non seulement les plats qu’ils accompagnent, mais proposent une forme de progression logique ou de comparaison/contraste ».

 

Cette 11e  édition verra les œuvres de Mozart, Beethoven, Schubert, Debussy, Verdi, Bizet, etc. résonner dans quelques-uns des hauts-lieux de la Bourgogne du vin : le Clos Vougeot bien-sûr mais aussi le Château de Meursault, la halle de Beaune, l’Abbaye de Saint-Vivant, etc.

« Aux fidèles artistes, Gautier et Renaud Capuçon, Jean-Yves Thibaudet, Emmanuel Krivine, le MET de New-York, le philharmonique de Berlin se joignent pour la première fois Janine Jansen et Joseph Calleja », soulignent les organisateurs Aubert de Villaine et Bernard Hervet.

Des dégustations sont proposées par les domaines partenaires de l’évènement avant les concerts.

 

Cette édition 2018 sera une nouvelle fois l’occasion de célébrer les Climats du vignoble de Bourgogne. Depuis 2012, le concert de clôture est traditionnellement donné par une formation symphonique éphémère baptisée « Orchestre des Climats de Bourgogne ». Elle sera placée le 1er juillet sous la direction d’Emmanuel Krivine, chef d’orchestre qui a mené les plus grandes formations françaises et internationales.

 

 

> Informations et billetterie :

 

www.musiqueetvin-closvougeot.com

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0