Alexandre Bernier : nouveau chef de cave à la Romanée-Conti

Bernard Noblet à la table de tri. LG
Bernard Noblet à la table de tri. LG

Une petite page de l’histoire du domaine de la Romanée-Conti se tourne : Bernard Noblet, chef de cave, quitte ses fonctions à la fin de ce mois de janvier. Il avait rejoint le domaine en 1985, succédant à son père André Noblet qui lui-même a assuré les vinifications de 1946 à 1984.

 

C’est donc Alexandre Bernier qui prend la suite. Une suite dans la continuité : ce dernier assiste Bernard Noblet depuis déjà 8 ans. Diplômé d’un BTS Viticulture et œnologie, Alexandre Bernier a travaillé notamment au Domaine Chanson Père et fils (Beaune).

 Selon les principes de travail du domaine, il collabore déjà étroitement avec le chef de culture, Nicolas Jacob, au domaine depuis 2007.

 

 « Sa formation, son expérience, sa jeunesse et les preuves qu’il a données de ses qualités humaines et professionnelles devraient lui assurer le succès dans ses nouvelles fonctions. L’important c’est la convergence des visions vignes et cave et cela c’est à la gérance du domaine de la mettre en œuvre ! », nous a confié Aubert de Villaine, co-gérant du domaine.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Partagez sur :

La Bourgogne vue de l'intérieur !

All About Burgundy est le premier média digital d'information consacré exclusivement aux vins de Bourgogne. Animé par Laurent Gotti, journaliste et dégustateur professionnel, il vous emmène au cœur des vins de Bourgogne.
Suivez nos actualités sur les réseaux sociaux et/ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de la page d’accueil). A très bientôt !

 

All About Burgundy est aussi partenaire de la Collection Pierre Poupon : livres, cartes et atlas. Des ouvrages de référence sur la Bourgogne depuis 1952 ! Lien ici. Et des ateliers de dégustation à domicile A Portée de Vins. Voir ici.

 

Reproduction interdite sans autorisation.

All about Burgundy |  328 route de Longvay  | Hameau de Gigny | 21200 Beaune

laurent.gotti@allaboutburgundy.fr

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Dégustez, appréciez avec modération.