6e Journées "Biodiversité et Patrimoine" (Côte Chalonnaise)

Les 6e Journées "Biodiversité et Patrimoine" se tiendront les 9 et 10 juin au Château de Bissy-sur-Fley en Côte Chalonnaise. Le thème : « Vigne d’hier et de demain ». L’occasion d’entendre d’éminents spécialistes, historiens, œnologues, géographes, agronomes, etc., sur les évolutions de la viticulture.

Le Château de Bissy-sur-Fley près de Buxy
Le Château de Bissy-sur-Fley près de Buxy

L’événement est organisé par l’association Renaissance du Château Pontus de Tyard et la Chaire Unesco « Culture et traditions du vin » de l’Université de Bourgogne.
On pourra notamment y suivre quelques références bourguignonnes en la matière comme Olivier Jacquet, Ingénieur de recherche,sur la mise en place des premières appellations d’origine vitivinicoles en Saône et Loire (1919-1937) ou encore Benjamin Bois : Maître de conférences à l’Université de Bourgogne Institut Jules Guyot, sur La viti-viniculture et le changement climatique : Hier, aujourd’hui et demain. Benjamin Bois est un spécialiste des relations climat-viticulture, président de la commission viticulture à l’Organisation Internationale de la vigne et du vin.

L’événement est suivi d’une journée découverte "Viticulture et patrimoine de la Côte Chalonnaise" (le 11 juin).

Télécharger
Voir le programme complet
prog et inscr 9 et 10 juin.pdf
Document Adobe Acrobat 406.5 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0