Musique au Clos Vougeot fête ses 10 ans

Les amateurs de vins de Bourgogne et de musique, ils étaient 2500 l’année dernière, ont déjà coché les dates : du 16 au 25 juin. Le festival Musique au Clos Vougeot né à l’initiative de Bernard Hervet et Aubert de Villaine a fait son chemin et cette année encore quelques-uns des plus grands artistes de la scène classique et lyrique se produiront dans des hauts-lieux bourguignons : le Clos Vougeot donc, mais aussi le Château de Meursault, Beaune, etc. Avec la participation de nombreux domaines partenaires.

Le festival est resté fidèle à l'une des de ses vocations première : parrainer de jeunes talents et aider leur début de carrière. Depuis 2008, 17 bourses ont distribué à des jeunes français, américains, chinois, coréens et sud-américains.
Cette 10e édition sera marquée par un concert inaugural à l’Abbaye de Saint-Vivant suivi d’un pique-nique champêtre.
Un extrait du texte de David Chan, directeur artistique du festival et violon solo du Metropolitan Opera de New-York :
« Le monde a énormément changé ces dix dernières années : le concert de 2007 (que j'appelle affectueusement « Année Zéro » du festival) a eu lieu une semaine avant la sortie de l'iPhone d'origine. Dix éditions plus tard, le monde est « connecté » comme jamais. La technologie et les médias sociaux dominent nos journées, nous sommes soumis à un flux continu d'informations. Cependant, même si le monde et Musique et Vin ont changé, les vraies stars du festival restent les mêmes : le Château du Clos Vougeot, la musique et le vin. »

Tél. 03 80 62 82 84

> Site internet

Écrire commentaire

Commentaires: 0