BD : Un grand bourgogne oublié tome 2

Après nous avoir emmené sur les pentes de la Côte de Nuits, Manu Guillot (vigneron dans le Mâconnais) et Hervé Richez nous conduisent dans le Jura (avec un détour dans le Tokaj hongrois). Le titre de la BD n’est donc plus tout à fait approprié même si l’essentiel du scénario se déroule bien en Bourgogne.
Cette nouvelle aventure fait la part belle aux dissensions familiales qui touchent le domaine des Jaffres près de Tournus : la flavescence dorée, redoutable maladie de la vigne, sème la zizanie. L’un des trois frères doit partir et percer le mystère d’un flacon millésimé 1978…
L’imagination des deux scénaristes et le coup de crayon de Boris Guilloteau nous offrent une belle galerie de portraits : le caviste haut en couleur Georges Dos Santos (Antic Wine à Lyon), les vignerons Loreline Laborde, Emmanuel Giboulot, Stéphane Tissot et même la régisseuse des Hospices de Beaune Ludivine Griveau (qui signe également une belle préface), etc. Si comme nous vous avez aimé le premier tome, ce deuxième opus vous fera également passer un bon moment.


Editions Grand Angle - 18,90 €  - 96 pages

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Partagez sur :

La Bourgogne vue de l'intérieur !

All About Burgundy est le premier média digital d'information consacré exclusivement aux vins de Bourgogne. Animé par Laurent Gotti, journaliste et dégustateur professionnel, il vous emmène au cœur des vins de Bourgogne.
Suivez nos actualités sur les réseaux sociaux et/ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de la page d’accueil). A très bientôt !

 

All About Burgundy est aussi partenaire de la Collection Pierre Poupon : livres, cartes et atlas. Des ouvrages de référence sur la Bourgogne depuis 1952 ! Lien ici. Et des ateliers de dégustation à domicile A Portée de Vins. Voir ici.

 

Reproduction interdite sans autorisation.

All about Burgundy |  328 route de Longvay  | Hameau de Gigny | 21200 Beaune

laurent.gotti@allaboutburgundy.fr

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Dégustez, appréciez avec modération.