Le site internet de la Cité des vins de Bourgogne ouvert

Le projet de la Cité des vins de Bourgogne a eu parfois du mal à convaincre (lire ici). Au moins suscite-t-il beaucoup d’intérêt, voire de passion… Un site internet permet d’apporter des informations sur les finalités, les sites (Mâcon, Beaune et Chablis) et calendriers des réalisations (ouverture entre l’été 2020 et le début 2021).
« Le projet de réseau de cités des vins de Bourgogne s’inscrit dans un contexte mondial de développement du tourisme viticole. Cette attirance pour le vin et sa culture s’accompagne de nouvelles demandes de la part des visiteurs. On veut désormais toucher du doigt la réalité, rencontrer les personnes (artisans, producteurs…), découvrir leur environnement, goûter le plaisir à sa source. Mais les visiteurs sont également attirés par les grands équipements touristiques modernes, qui offrent des expériences immersives, interactives, ludiques. », peut-on y lire.
Le site sera enrichi au fur et à mesure de l’avancée du calendrier promet l’Interprofession des vins de Bourgogne, porteur du projet.

En attendant une visite de la toute récente Maison des Climats est recommandée (lire ici).


www.cite-vins-bourgogne.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Dubourdieu Franck (mercredi, 23 août 2017 18:26)

    cher Laurent,
    Cher Laurent
    Sur ce sujet les institutions sont hyper-frileuses car les postes sont politiques, donc des mots, des déclarations d'intention...
    Des faits, par ex aider les vignerons proches des lieux sensibles: nada
    Le même problème que chez nous
    Pour en savoir plus : http://bordeauxclassicwine.fr/2016/10/pesticides-l-enfermement-francais.html
    Amitiés
    franck