La Cave de Lugny s’ouvre sous le signe de la bulle

La Cave de Lugny, premier producteur de vins de Bourgogne, ouvre ses portes les 5 et 6 novembre prochains. Elle mettra l’accent sur les Crémants de Bourgogne à travers un parcours pédagogique et une expérience sensorielle sur le Crémant de Bourgogne.
Les visiteurs pourront découvrir le site de manière originale grâce à une mise en lumière sonorisée : cuverie, caveau et autres installations dédiées aux effervescents. La chaîne de dégorgement (étape finale avant le conditionnement définitif) sera exceptionnellement mise en route de 14 à 16 h.
Une visite ponctuée de dégustation des Crémants de la cave (blanc de blancs, blanc de noirs, millésimé, rosé). Lors de ce week-end la Cave valorisera également des produits gastronomiques locaux.
La Cave de Lugny est à l’origine de 6% de la production totale de Bourgogne. Elle exploite 1 366 ha de vignes dont 1 180 plantées en chardonnay.

 

Informations pratiques : de 9h à 18h les 5 et 6 novembre


Entrée libre – Dégustations offertes– Verre sérigraphié offert


995 rue des Charmes - 71260 Lugny


Site internet : www.cave-lugny.com

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Partagez sur :

La Bourgogne vue de l'intérieur !

All About Burgundy est le premier média digital d'information consacré exclusivement aux vins de Bourgogne. Animé par Laurent Gotti, journaliste et dégustateur professionnel, il vous emmène au cœur des vins de Bourgogne.
Suivez nos actualités sur les réseaux sociaux et/ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de la page d’accueil). A très bientôt !

 

All About Burgundy est aussi partenaire de la Collection Pierre Poupon : livres, cartes et atlas. Des ouvrages de référence sur la Bourgogne depuis 1952 ! Lien ici. Et des ateliers de dégustation à domicile A Portée de Vins. Voir ici.

 

Reproduction interdite sans autorisation.

All about Burgundy |  328 route de Longvay  | Hameau de Gigny | 21200 Beaune

laurent.gotti@allaboutburgundy.fr

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Dégustez, appréciez avec modération.