Vincent Bottreau au Domaine d’Ardhuy

Le domaine d’Ardhuy (Corgoloin) vient de recruter son nouveau vinificateur : Vincent Bottreau. Il prendra ses fonctions début décembre en remplacement de Carel Voorhuis partant pour la maison Camille Giroud (Beaune).
Vincent Bottreau est le vinificateur de la maison Bouchard Aîné & Fils (groupe Boisset) depuis 2014. Ingénieur en télécommunications avant de s’orienter vers l’œnologie (brevet professionnel de responsable d’exploitation agricole à Beaune puis diplôme national d'œnologue à Dijon), ce dernier a connu de nombreuses expériences en Bourgogne (domaines Cécile Tremblay, Clos de Tart, David Clark, caves coopératives de Lugny et La Chablisienne), ainsi qu'en Afrique du Sud (Seidelberg Wine Estate de Paarl).

« Vincent Bottreau nous apportera son énergie, son regard neuf, sa volonté de réussir pour faire encore progresser le domaine. L’occasion pour nous de réaffirmer nos convictions familiales portées par l’amour de la Bourgogne : expression des terroirs, respect de l’environnement, et notre ambition pour notre domaine familial », expose Mireille d’Ardhuy-Santiard à la tête du domaine.
Le domaine d’Ardhuy compte 38 hectares de vignes, cultivés en biodynamie, de Gevrey-Chambertin à Puligny-Montrachet dont 6 grands crus.

 

"...Mes mains, reflets plus fidèles, je pense, du rôle que j'entends exercer, à savoir un homme avant tout proche du terrain", nous a confié Vincent Bottreau en nous envoyant des selfies d'un genre très personnel !

Écrire commentaire

Commentaires: 0