Champy repris par le languedocien AdVini

Avec une vingtaine d'hectares de vignes Champy est plus particulièrement présent sur la colline de Corton.
Avec une vingtaine d'hectares de vignes, Champy est plus particulièrement présent sur la colline de Corton.

Champy, maison historique de Beaune a été rachetée par le groupe languedocien Advini. Pierre Beuchet, 68 ans et principal actionnaire, avait engagé des discussions depuis plusieurs mois avec de possibles « partenaires ». Un vignoble de 22 hectares, dont le domaine Laleure-Piot (Pernand-Vergelesses) fait partie du rachat. La maison produit environ 500 000 bouteilles par an et a réalisé un chiffre d’affaires autour de 3,5 M€ ces dernières années. Un tiers de cette activité est issu du domaine exploité en Côte de Beaune. La maison est plus particulièrement présente dans les terroirs de la colline de Corton dont les grands crus corton-rognet, corton-bressandes et corton-charlemagne. Des vignobles qu’elle conduit en bio.
La maison sera dirigée par Thierry Bellicaud, à la tête de la maison Laroche (Chablis), propriété du groupe AdVini depuis 2009. Dimitri Bazas reste directeur technique.
Le groupe, poids lourd du Languedoc (plus de 2 000 hectares dans différents vignobles français, en Afrique du Sud et au Chili) poursuit donc son implantation en Bourgogne.

Écrire commentaire

Commentaires: 0