Le Château du Moulin à Vent à Pouilly-Fuissé

Ces derniers temps, on entendait surtout parler de producteurs bourguignons achetant des vignes dans le Beaujolais. Cette fois c'est l'inverse...

Le Château du Moulin à Vent a acquis 4,5 hectares en appellation pouilly-fuissé sur les communes de Solutré et de Vergisson. « Il y a une cohérence et une complémentarité entre nos deux appellations », explique Jean-Jacques Parinet, propriétaire du Château. Nous voulons nous positionner dans le haut du milieu de gamme ». Ce vignoble est réparti en de nombreuses parcelles et les Climats seront mis en valeur et différenciés en vinification.
Le cru blanc du Mâconnais viendra donc en appoint du cru rouge du Beaujolais élaboré au Château (décliné lui aussi en plusieurs Climats). Le Château du Moulin à Vent produisait déjà du pouilly-fuissé grâce à des achats en négoce. Cette activité sera stoppée.

Le Château, acquis par Jean-Jacques Parinet en 2009, exploite 30 hectares dans son appellation d’élection : le cru du Beaujolais le plus prestigieux (644 hectares dont la moitié est située administrativement en Bourgogne).

 

> Site du Château : www.chateaudumoulinavent.com

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0