Musique et vin au Clos Vougeot fête les Climats

L’événement est devenu le témoin privilégié de la rencontre entre grands domaines bourguignons et artistes d’envergure internationale. La 9e édition du festival initié par Bernard Hervet et Aubert de Villaine, Musique et Vin au Clos de Vougeot, se déroulera du 17 au 26 juin prochains.
« Les cinq soirées de cette 9e édition nous promettent cette année encore une rencontre éblouissante des plus grands talents du vin et de la musique », annoncent les organisateurs. Le programme concocté par David Chan, directeur artistique du festival et violon solo du Metropolitan de New-York, verra les œuvres de Ravel, Beethoven, Brahms, Debussy, Fauré, Verdi, Bizet résonner dans quelques uns des hauts-lieux de la Bourgogne du vin : le Clos Vougeot bien-sûr mais aussi le Château de Meursault, la halle de Beaune, etc.
Des dégustations sont proposées par les domaines partenaires de l’évènement avant les concerts.
Cette édition 2016 sera l’occasion de célébrer le classement des Climats du vignoble de Bourgogne au patrimoine mondial de l’Unesco. Depuis 2012, le concert de clôture est traditionnellement donné par une formation symphonique éphémère baptisée « Orchestre des Climats de Bourgogne ». Il pourra s’en donner à cœur cette année… En réponse à une autre actualité, plus sombre celle-ci, David Chan a également souhaité impulser à l'évènement le mouvement que Leonard Bernstein avait résumé par ces mots : « Ce sera notre réponse à la violence : faire de la musique plus intense, plus belle, plus généreuse que jamais. »

 

Tél. 03 80 62 82 84 - www.musiqueetvin-closvougeot.com

Écrire commentaire

Commentaires: 0