Le domaine Arnaud Mortet est né !

Clémence et Arnaud Mortet (Domaine Denis Mortet). LG
Clémence et Arnaud Mortet (Domaine Denis Mortet). LG

Arnaud Mortet et sa sœur Clémence, à la tête du domaine Denis Mortet (Gevey-Chambertin), viennent de reprendre l’exploitation de 4 hectares. Les vignes sont situées aussi bien en appellation gevrey-chambertin village (2,5 ha), qu’en premiers crus (Lavaux Saint-Jacques, Perrières) mais aussi en grands crus : Mazoyères-Chambertin (40 ares) et Charmes-Chambertin (20 ares). Le vigneron qui les exploitait a passé la main suite à des soucis de santé.
Arnaud Mortet et sa sœur restent à la tête du domaine Denis Mortet. Un domaine qu’Arnaud mène depuis le décès brutal de son père en janvier 2006. La superficie exploitée par la famille monte à 16 ha. « Ces vignes vont nous permettent d’assurer la transmission du domaine de mon père, explique Arnaud Mortet. Il est aussi possible que nous séparions de certaines parcelles. Notre objectif est en priorité de garder la même qualité dans notre travail ». Des travaux d’extension de la cuverie et de réaménagement des installations sont programmés.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Partagez sur :

La Bourgogne vue de l'intérieur !

All About Burgundy est le premier média digital d'information consacré exclusivement aux vins de Bourgogne. Animé par Laurent Gotti, journaliste et dégustateur professionnel, il vous emmène au cœur des vins de Bourgogne.
Suivez nos actualités sur les réseaux sociaux et/ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de la page d’accueil). A très bientôt !

 

All About Burgundy est aussi partenaire de la Collection Pierre Poupon : livres, cartes et atlas. Des ouvrages de référence sur la Bourgogne depuis 1952 ! Lien ici. Et des ateliers de dégustation à domicile A Portée de Vins. Voir ici.

 

Reproduction interdite sans autorisation.

All about Burgundy |  328 route de Longvay  | Hameau de Gigny | 21200 Beaune

laurent.gotti@allaboutburgundy.fr

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Dégustez, appréciez avec modération.