Portes ouvertes au Clos des Lambrays

Le vignoble du Clos des Lambrays, grand cru de la Côte de Nuits. LG.
Le vignoble du Clos des Lambrays, grand cru de la Côte de Nuits. LG.

Le Clos des Lambrays, grand cru de la Côte de Nuits, ouvre ses portes les 21 et 22 mai prochains. Au programme : visite guidée avec découverte du domaine et de ses spécificités, description de la vinification, parcours au sein du chai, etc.

Le domaine est passé sous la coupe du groupe LVMH, leader mondial du luxe mené par Bernard Arnault, pour 100 millions d’euros il y a deux ans.  Ce fleuron des grands vins rouges bourguignons appartenait alors à l'allemand Gunter Freund.

Le Clos de Lambrays compte 8,7 ha de vignes, mais le domaine est aussi à la tête d'un hectare de morey-saint-denis premier cru, de parcelles dans les premiers cru les Caillerets et Les Folatières à Puligny-Montrachet.

Cette opération portes ouvertes se déroule dans le cadre des Journées Particulières organisées par le groupe. 53 lieux de LVMH s'ouvrent ainsi au public. Les visiteurs spontanés sont acceptés dans la limite des places disponibles. 

 

Jours et horaires des visites

 

Samedi 21 mai 2016 et dimanche 22 mai 2016 de 9h00 à 12h00 puis de 14h00 à 16h00


Clos des Lambrays
31, rue Basse
21220 Morey-Saint-Denis

Tél. 03 80 51 84 33


> Lire l'interview du régisseur, Thierry Brouin, réalisée il y a quelques semaines ici.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    LOGNARD marcel (jeudi, 12 mai 2016 13:25)

    Bonjour,merci pour tous vos merveilleux articles,sur la Bourgogne et ses vins,je vous lis depuis des
    années,au début , vos articles dans" bourgogne aujourd'hui",j'ai même été inquiet et triste quand
    j'ai appris votre départ.Nous sommes avec mon épouse des passionnés de la Bourgogne,sous tous
    ses aspects,mais surtout son vignoble.Félicitations pour votre bible sur les Hospices de Beaune,mais je me réjouis un jour de pouvoir lire un livre sur le Clos de Tart,à ma connaissance ,il n'y en a pas.
    Continuer encore longtemps de nous faire rêver en lisant cette belle et merveilleuse région,si passionnante à découvrir.

    Bien à vous

    lognard marcel

  • #2

    Laurent Gotti (mardi, 17 mai 2016 18:39)

    Merci M. Lognard pour vos encouragements et votre fidélité ! Nous partageons maintenant cette passion commune par voie numérique et c'est tout aussi exhalant. Les projets ne manquent pas. Il y a encore tant à faire... J'ai la conviction qu'une vie ne sera pas suffisant pour faire le tour de la Bourgogne !
    Bonnes dégustations.

Partagez sur :

La Bourgogne vue de l'intérieur !

All About Burgundy est le premier média digital d'information consacré exclusivement aux vins de Bourgogne. Animé par Laurent Gotti, journaliste et dégustateur professionnel, il vous emmène au cœur des vins de Bourgogne.
Suivez nos actualités sur les réseaux sociaux et/ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de la page d’accueil). A très bientôt !

 

All About Burgundy est aussi partenaire de la Collection Pierre Poupon : livres, cartes et atlas. Des ouvrages de référence sur la Bourgogne depuis 1952 ! Lien ici. Et des ateliers de dégustation à domicile A Portée de Vins. Voir ici.

 

Reproduction interdite sans autorisation.

All about Burgundy |  328 route de Longvay  | Hameau de Gigny | 21200 Beaune

laurent.gotti@allaboutburgundy.fr

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Dégustez, appréciez avec modération.