Chloé Chevalier présidente des jeunes vignerons (GJPV)

Chloé Chevalier, 28 ans, viticultrice à Ladoix-Serrigny (Côte de Beaune) au domaine Chevalier Père et fils, est la nouvelle présidente du Groupe des jeunes professionnels de la vigne. Elue pour trois ans renouvelables, elle succède à François Amboise (maison Amboise à Nuits-Saint-Georges).
Le groupement compte 150 viticulteurs de moins 40 ans. Chloé Chevalier annonce vouloir attirer de nouveaux adhérents et développer les dégustations. Dans sa période la plus faste le GJPV a compté plus de 400 viticulteurs. « On tendance à être chacun de notre côté. Je suis au GJPV depuis plusieurs années et  je constate que l’on apprend beaucoup des autres », explique la nouvelle présidente.
Le GJPV organise les « Trophées jeune talents » tous les ans et une dégustation à destination des professionnels (soit à Paris, soit en Bourgogne dans le cadre des Grands jours de Bourgogne).  « Nous pourrions développer une dégustation en Belgique par exemple », suggère Chloé Chevalier.
Chloé Chevalier a rejoint le domaine familial en 2008 et s’est installé officiellement en 2013 après un BTS viticulture-œnologie à Beaune.
La prise de responsabilité professionnelle est un atavisme familial chez les Chevalier. Claude Chevalier le père de Chloé est président du BIVB et a été président de la Confédération des Appellations et des Vignerons de Bourgogne.

Écrire commentaire

Commentaires: 0