Le domaine Cheveau s’agrandit de 4 hectares

Nicolas, Aurélie et Julien Cheveau. Domaine Cheveau (Solutré-Pouilly). DR
Nicolas, Aurélie et Julien Cheveau. Domaine Cheveau (Solutré-Pouilly). DR

On l'a découvert pour sa belle gamme de pouilly-fuissé, il y a quelques millésimes. Il faudra aussi le suivre pour ses saint-amour. Le domaine Cheveau (Solutré-Pouilly) a repris l’exploitation de 4 hectares de vignes dont 3 dans le cru le plus septentrional du Beaujolais.
Nicolas, Aurélie et Julien poursuivent donc leur diversification vers les rouges (ils étaient déjà exploitants à Saint-Amour). Les vignes reprises étaient jusqu'alors exploitées par l’oncle de Nicolas Cheveau.
Intervenue avec le millésime 2015, cette extension va donner naissance à deux nouvelles cuvées de saint-amour au domaine : « La Villa Violette – 1685 » et « Les Grandes Vignes ». Les autres parcelles sont situées en appellations bourgogne et beaujolais. Le domaine Cheveau compte aujourd’hui 20 hectares.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Partagez sur :

La Bourgogne vue de l'intérieur !

All About Burgundy est le premier média digital d'information consacré exclusivement aux vins de Bourgogne. Animé par Laurent Gotti, journaliste et dégustateur professionnel, il vous emmène au cœur des vins de Bourgogne.
Suivez nos actualités sur les réseaux sociaux et/ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de la page d’accueil). A très bientôt !

 

All About Burgundy est aussi partenaire de la Collection Pierre Poupon : livres, cartes et atlas. Des ouvrages de référence sur la Bourgogne depuis 1952 ! Lien ici. Et des ateliers de dégustation à domicile A Portée de Vins. Voir ici.

 

Reproduction interdite sans autorisation.

All about Burgundy |  328 route de Longvay  | Hameau de Gigny | 21200 Beaune

laurent.gotti@allaboutburgundy.fr

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Dégustez, appréciez avec modération.