« 12 de Cœur » une deuxième édition

L’opération caritative nationale imaginée et voulue par les vignerons et les négociants français, 12 de Cœur, a entamé sa deuxième édition. L’objectif de l’année : mobiliser au moins 1 000 professionnels du monde viticole sur tout le territoire pour collecter des fonds au profit des Restos du Cœur. Les producteurs peuvent effectuer un don financier correspondant à la valeur de 12 bouteilles du vin qui leur tiennent le plus à cœur directement en ligne ou offrir ces mêmes 12 bouteilles de vin « en nature ». Ces dernières seront mises en vente à l’occasion d’évènements organisés l’automne prochain. Nous ne manquerons pas de vous en donner les dates et les lieux.

L'opération a reçu le soutien de huit écoles de commerce chargés à la fois de relayer cette opération en régions et de contacter les vignerons et les négociants. Il s’agit notamment de : ESC Dijon Bourgogne, de l'INSEEC Paris et Bordeaux, de Montpellier Business School.
Pour sa première édition, l’association 12 de cœur a remis un premier chèque de 200 000 euros aux Restos du Cœur.
L’association a été créée par Aubert de Villaine, Jean-Claude Rouzaud, Jean-François Moueix, Jean-Pierre Perrin, Michel Boss et Pierre-Henry Gagey.

 

www.12decoeur.com

 

Consultez la liste des vins de Bourgogne en vente lors de l'édition 2015 : lien ici.

Écrire commentaire

Commentaires: 0