Le Domaine des Croix s’agrandit

Beaune premier cru du domaine des Croix.
Beaune premier cru du domaine des Croix.

Le Domaine des Croix (Beaune) vient de reprendre l’exploitation de vignes en Beaune premier cru rouge Les Tuvilains. Une parcelle de 36 ares acquise par des investisseurs parisiens. Ces derniers en ont confié l’exploitation au domaine beaunois né en 2005 sous la conduite de l’œnologue David Croix. "J’ai une ambition : mettre en valeur les différents terroirs de Beaune. C’est une appellation qui a un grand potentiel", assurait David Croix à ces débuts. Ce nouveau climat s’ajoute aux Cents-Vignes, Bressandes, Pertuisots (mais aussi aux grands crus de la colline de Corton) qu’exploitent déjà le domaine. L’occasion pour David Croix d’exercer son talent sur un nouveau terroir de son appellation d’élection. 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Partagez sur :

La Bourgogne vue de l'intérieur !

All About Burgundy est le premier média digital d'information consacré exclusivement aux vins de Bourgogne. Animé par Laurent Gotti, journaliste et dégustateur professionnel, il vous emmène au cœur des vins de Bourgogne.
Suivez nos actualités sur les réseaux sociaux et/ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de la page d’accueil). A très bientôt !

 

All About Burgundy est aussi partenaire de la Collection Pierre Poupon : livres, cartes et atlas. Des ouvrages de référence sur la Bourgogne depuis 1952 ! Lien ici. Et des ateliers de dégustation à domicile A Portée de Vins. Voir ici.

 

Reproduction interdite sans autorisation.

All about Burgundy |  328 route de Longvay  | Hameau de Gigny | 21200 Beaune

laurent.gotti@allaboutburgundy.fr

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Dégustez, appréciez avec modération.