Chablis retrouve des couleurs au Royaume-Uni

Le village de Chablis et son vignoble. BIVB/A.Ibanez
Le village de Chablis et son vignoble. BIVB/A.Ibanez

Marché très porteur pendant des années pour les vins Chablis (et plus généralement de Bourgogne),
le Royaume-Uni est en panne sévère depuis la crise financière. La tendance semble s’inverser : sur les 10 premiers mois de 2015, les exportations de Chablis et Petit Chablis sont en nette progression en volume : + 28 %. Cette nouvelle tendance est aussi à l’œuvre pour les Crémant de Bourgogne (+ 18 %) selon les informations du Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne. Ces AOC tirent les exportations de la Bourgogne au Royaume-Uni dans le positif (+ 1 % en volume), en rupture avec la tendance des dernières années. Un petit bémol tout de même : « pour renouer avec la croissance, ces deux appellations ont recours aux actions promotionnelles sur le circuit de la Grande Distribution anglaise » note le service économie de l’interprofession.
Sur le total de ses exportations : la Bourgogne enregistre des volumes en baisse de 3% mais une hausse de 5,3% en valeur.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Partagez sur :

La Bourgogne vue de l'intérieur !

All About Burgundy est le premier média digital d'information consacré exclusivement aux vins de Bourgogne. Animé par Laurent Gotti, journaliste et dégustateur professionnel, il vous emmène au cœur des vins de Bourgogne.
Suivez nos actualités sur les réseaux sociaux et/ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de la page d’accueil). A très bientôt !

 

All About Burgundy est aussi partenaire de la Collection Pierre Poupon : livres, cartes et atlas. Des ouvrages de référence sur la Bourgogne depuis 1952 ! Lien ici. Et des ateliers de dégustation à domicile A Portée de Vins. Voir ici.

 

Reproduction interdite sans autorisation.

All about Burgundy |  328 route de Longvay  | Hameau de Gigny | 21200 Beaune

laurent.gotti@allaboutburgundy.fr

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Dégustez, appréciez avec modération.