Guillaume d’Angerville président de l’association des Climats

Guillaume d'Angerville. DR
Guillaume d'Angerville. DR

Viticulteur à Volnay, Guillaume d’Angerville (Domaine Marquis d’Angerville) prend la présidence de l’association des Climats du vignoble de Bourgogne. Aubert de Villaine, à la tête de l'association depuis sa création en 2007, transmet donc le flambeau.
Le co-gérant du Domaine de la Romanée-Conti aura eu la grande satisfaction de voir les Climats inscrits au patrimoine mondial de l’Humanité en juillet dernier. Il en a été un infatigable artisan. 
« C’est un immense honneur de succéder à Aubert de Villaine pour qui j’ai un très grand respect, déclare Guillaume d’Angerville. Il m’a promis de rester à nos côtés, en tant que président d’honneur, pour nous apporter sa sagesse et nous donner son avis éclairé. Je vais poursuivre le travail que nous avons mené ensemble en m’appuyant sur la Conférence territoriale, organe de gouvernance du site ».
Guillaume d’Angerville était président délégué de l’association depuis 3 ans. « Guillaume connait bien le dossier. Nous avons travaillé main dans la main pendant plusieurs années pour obtenir l’inscription. Il a toute la légitimité pour poursuivre le travail engagé », souligne Aubert de Villaine. L’objectif est de réussir l’après-inscription et de respecter les engagements pris auprès de l’Unesco.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    bordeaux marguerite (mardi, 10 janvier 2017 10:59)

    bonjour >Monsieur .je me permets de vous envoyer ce message alors que je deteste l'informatique .est ce vous qui recherchez des menus ? j'ai une collection a vous proposer. merci de me contacter par telephone au 681318144 si cela vous interesse . avec mes salutations distinguees