Faiveley reprend des vignes dans le Musigny

Le village de Chambolle-Musigny, berceau du fameux grand cru Musigny. Laurent Gotti.
Le village de Chambolle-Musigny, berceau du fameux grand cru Musigny. Laurent Gotti.

Le domaine Faiveley vient de s’agrandir d’environ 10 ares en grand cru Musigny. La maison de Nuits-Saint-Georges exploitait déjà 3 ares dans ce joyau de la Côte de Nuits.
Cette transaction, comme il en existe très rarement dans les grands crus de Bourgogne, intervient suite au décès fin 2014 de Jean Dufouleur propriétaire de la parcelle. Ses 14 héritiers, quelque part contraints à la vente, ont souhaité cependant que la vigne reste dans le giron bourguignon. « Un consensus s’est rapidement dessiné entre héritiers pour vendre à un producteur local. Nous avons refusé des offres plus conséquentes pour respecter ce choix », peut-on entendre de la part d’un des héritiers.
La transaction comprend aussi la reprise par la famille Dufouleur d’environ un hectare sur les appellations Nuits-Saint-Georges village et Nuits-Saint-Georges premier cru.
Le domaine Faiveley compte plus de 10 hectares de grands crus et près de 25 hectares de premiers crus (140 ha au total). Il pourra dorénavant produire quelques centaines de bouteilles de Musigny tous les ans.

Écrire commentaire

Commentaires: 0