"12 de Coeur" : les bourgognes en vente ce samedi

 5 000 bouteilles de vins, offertes par les producteurs de toute la France, sont vendues ce samedi à Paris au profit des Restos du Cœur. All About Burgundy vous livre la liste des 900 bourgognes et leurs prix.


L'opération "12 de coeur" permettra d'acheter 900 bouteilles de Bourgogne au profit des Restos du Coeur.
L'opération "12 de coeur" permettra d'acheter 900 bouteilles de Bourgogne au profit des Restos du Coeur.

L’association « 12 de cœur » met en vente 5 000 bouteilles  de vin offertes par les vignerons, les caves coopératives et négociants de toute la France. « Tous unis derrière les valeurs de solidarité et de partage, ils ont sélectionné leurs 12 meilleures  bouteilles de vin afin que le fruit de cette vente unique soit reversé aux plus démunis. L’association 12 de cœur se fixe comme objectif de collecter 100 000 euros en une journée, soit l’équivalent de 100 000 repas pour Les Restos du Cœur ».

Lancé en juin dernier, cette opération caritative nationale du monde viticole a déjà permis de réunir 150 000 euros grâce aux vignerons ayant déjà fait un premier don équivalent  au prix de vente de leurs  douze meilleures bouteilles de vin via le site www.12decoeur.com.

Elle se prolonge par une vente au grand public le samedi 24 octobre. All About Burgundy s’est procuré la liste des vins de Bourgogne qui seront proposés. La gamme est large : de 4,70 euros la bouteille (Mâcon-Igé de la Cave d’Igé) à 180 euros (Bonnes-Mares grand cru du domaine Arlaud). Des très belles bouteilles sont annoncées : Clos de la Roche - Domaine Dujac, Corton-Charlemagne maison Jadot, Clos de Lambrays, Chambolle-Musigny Maison Boisset mais aussi des Pouilly-Fuissé, Rully, Nuits-Saint-Georges, Pommard, Chablis etc. de belles provenances.

 

Les prix sont fixes (il ne s’agit pas d’enchères).

 

Rendez-vous est donné au 60-62 Cour Saint-Emilion / Paris 12ème/ 24 octobre de 10h à 19h

 

Métro 14, station Cour Saint-Emilion

 

La liste des vins de Bourgogne en vente

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Niederhauser Marie Noelle (jeudi, 15 octobre 2015 19:20)

    Magnifique initiative, bravo

    Marie Noelle Niederhauser/Attachée de Presse

  • #2

    Laurent Gotti (vendredi, 16 octobre 2015 10:02)

    @Niederhauser Marie Noelle. Oui, les acheteurs devraient être au rendez-vous et cette initiative sera reconduite les prochaines années.

Partagez sur :

La Bourgogne vue de l'intérieur !

All About Burgundy est le premier média digital d'information consacré exclusivement aux vins de Bourgogne. Animé par Laurent Gotti, journaliste et dégustateur professionnel, il vous emmène au cœur des vins de Bourgogne.
Suivez nos actualités sur les réseaux sociaux et/ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de la page d’accueil). A très bientôt !

 

All About Burgundy est aussi partenaire de la Collection Pierre Poupon : livres, cartes et atlas. Des ouvrages de référence sur la Bourgogne depuis 1952 ! Lien ici. Et des ateliers de dégustation à domicile A Portée de Vins. Voir ici.

 

Reproduction interdite sans autorisation.

All about Burgundy |  328 route de Longvay  | Hameau de Gigny | 21200 Beaune

laurent.gotti@allaboutburgundy.fr

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Dégustez, appréciez avec modération.