Cyril Chirouze à la tête du Château des Jacques

Cyril Chirouze, Château des Jacques, est oenologue et ingénieur agronome. DR
Cyril Chirouze oenologue et ingénieur agronome rejoint le Château des Jacques. DR

Cyril Chirouze, 32 ans, a pris la suite de Guillaume de Castelnau au Château des Jacques. Le Château, acquis par la maison Louis Jadot (Beaune) en 1996, exploite 85 hectares sur les appellations Moulin à Vent, Morgon, Fleurie, Chénas, Beaujolais et Bourgogne. Un quart du domaine est travaillé en bio. « Un travail de sélection des terroirs est à mener sur Fleurie. Le palissage des vignes et le travail des sols sont également nos axes de travail pour l’avenir », explique Cyril Chirouze.
Guillaume de Castelnau, 63 ans, a quitté le Château des Jacques à la mi-septembre après 15 années à sa tête.
Cyril Chirouze est ingénieur agronome (Montpellier) et a également obtenu un diplôme national d’œnologue. Il avait été responsable vinicole de 2007 à juillet 2013 au Château des Jacques avant de rejoindre le Château de Marsannay (Côte de Nuits).
« Cyril s'inscrit bien sûr dans la continuité de tout ce qui a été réalisé au Château des Jacques depuis déjà longtemps », explique Pierre-Henry Gagey, pdg de la maison Jadot.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Partagez sur :

La Bourgogne vue de l'intérieur !

All About Burgundy est le premier média digital d'information consacré exclusivement aux vins de Bourgogne. Animé par Laurent Gotti, journaliste et dégustateur professionnel, il vous emmène au cœur des vins de Bourgogne.
Suivez nos actualités sur les réseaux sociaux et/ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de la page d’accueil). A très bientôt !

 

All About Burgundy est aussi partenaire de la Collection Pierre Poupon : livres, cartes et atlas. Des ouvrages de référence sur la Bourgogne depuis 1952 ! Lien ici. Et des ateliers de dégustation à domicile A Portée de Vins. Voir ici.

 

Reproduction interdite sans autorisation.

All about Burgundy |  328 route de Longvay  | Hameau de Gigny | 21200 Beaune

laurent.gotti@allaboutburgundy.fr

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Dégustez, appréciez avec modération.