Nouvelle vie pour le Château de Saint-Aubin

Équipé d'une nouvelle cuverie, le château a entamé une nouvelle vie sous la houlette de la maison Maufoux.

Le Château de Saint-Aubin lors des vendanges 2015.
Le Château de Saint-Aubin (Prosper Maufoux) lors des vendanges 2015.

Pour la première fois à l’occasion des vendanges 2015, le domaine Prosper Maufoux (Santenay) a vinifié des vins au Château de Saint-Aubin (Côte de Beaune). La cuverie du Château a été rénovée suite à l’acquisition de la propriété par Maufoux en fin d’année dernière. Les installations techniques revues doivent assurer une mise à niveau qualitative. Des cuves inox thermorégulées, de tailles adaptées au parcellaire du domaine, permettent de vinifier les différentes cuvées dans de bonnes conditions.
Le terme « Château de Saint-Aubin » sera mentionné sur les futures bouteilles des AOC Criots-Bâtard-Montrachet, Puligny-Montrachet, Meursault, Chassagne-Montrachet et Saint-Aubin premier cru produites à la propriété.
La maison Prosper Maufoux a repris les 14 hectares du domaine (Charles Blondeau-Danne Père) liés au Château fin 2014.
"L’acquisition de ce nouveau domaine s’inscrit dans la stratégie de maîtrise et de sécurisation des approvisionnements. Elle contribuera à conforter les vins Prosper Maufoux sur les marchés hauts de gamme français et exports.", communiquait alors la maison.
Prosper Maufoux appartient depuis près de six ans à la Maison Veuve Ambal, premier producteur de Crémant de Bourgogne. Sa production est de 150 000 bouteilles par an, commercialisées pour moitié à l’export.

Écrire commentaire

Commentaires: 0