Comte Liger-Belair : un pied dans le Clos de Vougeot

Le vignoble et le Château du Clos Vougeot. Un emblème de la Bourgogne du vin entre au domaine Liger-Belair. Laurent Gotti
Le vignoble et le Château du Clos Vougeot. Un emblème de la Bourgogne du vin entre au domaine Liger-Belair. Laurent Gotti

Pour la première fois cette année, Louis-Michel Liger-Belair, à la tête du domaine du Comte Liger-Belair (Vosne-Romanée), vinifie du Clos-Vougeot. Il procède à un achat de raisins auprès d’un propriétaire de ce grand cru emblématique de la Côte de Nuits.
Située dans le milieu du clos, la parcelle est cultivée en bio.
« Il s’agit d’un partenariat sur le long terme, une dizaine d’années, qui nous permet d’avoir un droit de regard sur la culture de la vigne. Les préparations pour les traitements sont fournies par nos soins », précise Louis-Michel Liger-Belair. Le domaine devrait produire 3 pièces de Clos Vougeot en 2015 (900 bouteilles).
Un volume qui pourrait doubler ces prochains millésimes.
Le domaine Comte Liger-Belair est certifié en bio depuis 2011 et en biodynamie depuis 2012.

 

> Domaine Liger-Belair (lien)

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Partagez sur :

La Bourgogne vue de l'intérieur !

All About Burgundy est le premier média digital d'information consacré exclusivement aux vins de Bourgogne. Animé par Laurent Gotti, journaliste et dégustateur professionnel, il vous emmène au cœur des vins de Bourgogne.
Suivez nos actualités sur les réseaux sociaux et/ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de la page d’accueil). A très bientôt !

 

All About Burgundy est aussi partenaire de la Collection Pierre Poupon : livres, cartes et atlas. Des ouvrages de référence sur la Bourgogne depuis 1952 ! Lien ici. Et des ateliers de dégustation à domicile A Portée de Vins. Voir ici.

 

Reproduction interdite sans autorisation.

All about Burgundy |  328 route de Longvay  | Hameau de Gigny | 21200 Beaune

laurent.gotti@allaboutburgundy.fr

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Dégustez, appréciez avec modération.