Bruno Lorenzon premier viticulteur bio à Montagny

Montagny 1er cru Les Truffières à la gamme de Bruno Lorenzon depuis 3 millésimes.
Montagny 1er cru Les Truffières à la gamme de Bruno Lorenzon depuis 3 millésimes.

Vigneron à Mercurey, Bruno Lorenzon a entamé l'année dernière une conversion de
ses vignes de Montagny (Côte chalonnaise) en viticulture bio. Le domaine Lorenzon exploite depuis 3 millésimes près de 2 hectares en Montagny village et Montagny premier cru Les Truffières. Des vignes appartenant à la famille son épouse.
La production était jusqu'alors confiée à la cave coopérative locale. Bruno Lorenzon, qui ne cache pas son penchant pour les terroirs de cette appellation, va reprendre
2 hectares supplémentaires en premier cru en 2017. Le domaine Lorenzon disposait
de 6 hectares en mercurey, dont 30 % de blancs, certifiés en bio. Sa superficie atteindra donc à terme une dizaine d'hectares.

Domaine Bruno Lorenzon (lien)

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Partagez sur :

La Bourgogne vue de l'intérieur !

All About Burgundy est le premier média digital d'information consacré exclusivement aux vins de Bourgogne. Animé par Laurent Gotti, journaliste et dégustateur professionnel, il vous emmène au cœur des vins de Bourgogne.
Suivez nos actualités sur les réseaux sociaux et/ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de la page d’accueil). A très bientôt !

 

All About Burgundy est aussi partenaire de la Collection Pierre Poupon : livres, cartes et atlas. Des ouvrages de référence sur la Bourgogne depuis 1952 ! Lien ici. Et des ateliers de dégustation à domicile A Portée de Vins. Voir ici.

 

Reproduction interdite sans autorisation.

All about Burgundy |  328 route de Longvay  | Hameau de Gigny | 21200 Beaune

laurent.gotti@allaboutburgundy.fr

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Dégustez, appréciez avec modération.